Les archives municipales mettent à disposition ses collections, ses inventaires de fond, ses vidéos racontant l’histoire d’Armentières, les jeux de société et mallettes pédagogiques… Découvrez toute l’histoire d’Armentières à portée de clics !

Découvrez l'Histoire d'Armentières

Le portail internet des archives municipales est un outil mis à votre disposition pour vous permettre de découvrir l'histoire d'Armentières à distance et à votre rythme. Des milliers de documents numérisés issus des collections des Archives municipales sont ainsi accessibles grâce à cet outil.

Le portail est amené à évoluer régulièrement avec l'ajout de nouveaux documents numérisés, de nouvelles expositions virtuelles, de nouveaux outils, etc. N'hésitez pas à y revenir régulièrement pour y découvrir les actualités !

Sur quels supports ?

• Des documents iconographiques,
  • Le plan cadastral de 1938 et 1958,
  • Les recensements de population,
  • Les délibérations du Conseil municipal de l'an IV à 1945 : vous pouvez ainsi parcourir les registres et découvrir les grandes décisions prises par le Conseil qui ont façonné la ville, de la Révolution à la Seconde Guerre mondiale,
  • Les plans des industries et commerces
  • Quelques documents anciens...

Le portail des archives municipales

Service des archives municipales

3e étage de l'Hôtel de Ville

Du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
La prise de rendez-vous au préalable est fortement recommandée.

archivesatville-armentieres [point] fr (Contacter le service par e-mail)

Portail internet : https://archives.ville-armentieres.fr/