Du 17 janvier au 23 février

On recense les Armentiérois

Publié le 13 février, 2019
À compter du 17 janvier, cinq agents municipaux sonneront aux portes des foyers armentiérois pour réaliser l'enquête de recensement organisée par l'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE).

Âge, sexe, composition du foyer, modes de transport utilisés... Les recenseurs disposent de cinq semaines pour interroger un échantillon de 900 foyers tirés au sort, soit 8 % de la population. D'ici cinq ans, un panel suffisant de ménages interrogés permettra de déterminer le chiffre de la population communale.

Pour faciliter l'enquête, trois possibilités sont proposées aux familles choisies : remplir les formulaires déposés dans les boîtes aux lettres et les renvoyer dans l'enveloppe affranchie, les remplir avec l'agent recenseur lors de sa visite ou effectuer la démarche en ligne, sur le site de l'INSEE (lerecensementetmoi.fr). Les données récoltées sont strictement confidentielles et ne serviront qu'à renseigner les collectivités locales, l’État et certains acteurs privés. Pour rappel, répondre à cette enquête est une obligation légale. Merci donc de réserver un accueil courtois aux agents recenseurs, reconnaissables par leur carte professionnelle.