Comment naissent les histoires ? Celles qu’on raconte, qu’on lit, qu’on entend ? Alice Zeniter, autrice, Prix Goncourt des Lycéens monte sur scène pour vous dévoiler les secrets de l’écriture !

Alice Zeniter a repéré une chose : notre quotidien est bercé d’histoires, de récits. Chacun.e devient auteur.trice au moment de raconter sa vie. Et puis, nous les entendons les histoires, dans les médias, dans les discours du quotidien qui règlent nos vies. Le monde fait sens quand il est raconté par les mots. Alice Zeniter décortique ces récits, des textes classiques aux discours politiques pour nous parler du pouvoir des mots à parler du monde mais aussi à en créer de nouveaux, de leur facilité à brouiller la frontière entre le réel et le fictif.
Sous forme de conférence « one woman show », Alice Zeniter partage joyeusement son amour pour le récit, la lecture et l’écriture.

► Théâtre
► Durée | 1h15

Distribution

Conception, écriture et jeu: Alice Zeniter | Regard extérieur: Matthieu Gary | Scénographie: Marc Lainé | Lumière: Kevin Briard