Le quartier des Prés du Hem - Léo-Lagrange continue sa métamorphose…

Dans la continuité de l’aménagement de la friche Delobelle, c’est le pont de l’Attargette et la friche commerciale de Carrefour / Gamm’ Vert qui font peau neuve.
 

Un pont nouvelle génération

Prévoyant une redisposition des stationnements, une accentuation des surfaces perméables et végétalisées, et une multimodalité des espaces circulés, le pont de l’Attargette nouvelle génération est prometteur. Un investissement métropolitain de près de 13 000 000 d’€, qui permettra de liaisonner qualitativement le quartier Léo Lagrange Bizet du reste de la ville. Les travaux d’ampleur démarreront fin 2023, pour s’achever deux ans plus tard.

Présentation du nouveau pont de l'Attargette


Le site Gamm vert requalifié

Dans le même temps, c’est le site Gamm’Vert/Carrefour qui sera requalifié. Le secteur, en friche commerciale depuis 2006, est repris par un groupement de promotion immobilière (Vilogia Premium et Kaufman & Broad), pour développer un programme de 136 logements mixtes, 1 guinguette en bord de Lys, et une cellule accueillant une activité de services. Dans l’esprit des quais hollandais, le projet qui bénéficie d’une subvention d’Etat, contribuera également à la désimperméabilisation des sols dans le secteur (restitution de 34,5% d’espaces de pleine terre).

La promenade sur le long des berges de Lys continue son embellissement…
 

Le projet en quelques chiffres

  • 2006

    Date depuis laquelle le site Gamm vert/Carrefour est en friche commerciale.

  • 136

    136 logements mixtes (maisons individuelles et logements collectifs) seront construits sur le site. 

  • 1

    Une guinguette animera les bord de Lys.