Avant le début de l'été, le Centre Communal d'Action Sociale recense les personnes âgées vulnérables dans un registre d'urgence permettant de garder le contact en cas de déclenchement du plan canicule.

Vous pouvez demander votre inscription ou l’inscription d’un proche sur le registre du Plan d’alerte et d’urgence local. En été, le plan d’alerte et d'urgence locale peut être déclenché par décision préfectorale en cas de période prolongée de fortes chaleurs.
 

Des agents en veille

Une cellule opérationnelle, pilotée par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), se charge alors de contacter les personnes inscrites sur le registre (les 65 ans et plus et les personnes en situation de handicap). Les opérateurs téléphoniques vérifient que les personnes se portent bien. En cas de problème identifié, une équipe d’intervention se rend au domicile de la personne.

En 2023, 58 personnes se sont inscrites sur ce registre. La veille assurée a pris en charge 40 personnes âgées isolées, et 98 visites à domicile ont été réalisées durant la période estivale.

 

S'inscrire

Pour bénéficier de cet accompagnement, les personnes doivent s'inscrire gratuitement (ou se faire inscrire par un proche) en contactant le CCAS ou en remplissant le formulaire ci-dessous : 

  1. Actuel Identification de la personne à inscrire
  2. Informations complémentaires et facultatives
  3. Intervenant(s) et prestation(s) à domicile
  4. Personne(s) à prévenir en cas d'urgence
  5. Informations relatives à la demande
  6. Terminé
Personne à inscrire
Êtes-vous sous protection juridique ?
Contact de l'organisme

Contact

Centre Communal d'Action Sociale

Cité sociale Trait d'union
57 rue Paul Bert

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

03 61 76 12 60
ccasatville-armentieres [point] fr (Contacter le service par e-mail)

Campagne d'inscription dès le 1er juin

  • Loto

    Le 17 Mar 2024
    Ouverture des portes à 14h30

    120 Rue Delpierre, 59202 Erquinghem Lys

Fin du carousel