Plusieurs événements sont organisés chaque année au sein du Point Justice...

Journée nationale de l'accès au droit

Quels que soient ses revenus, son lieu de vie, son âge, son sexe, sa nationalité, chaque personne vivant en France peut gratuitement connaître ses droits et ses obligations et être aidé dans ses démarches, en se rendant dans un Point justice.

Situé au sein de la Maison Debosque, le Point justice d'Armentières a pour mission de faire connaître à chacun ses droits et d’aider le justiciable à les mettre en œuvre.

La 5e édition de la journée nationale de l'accès au droit s'est déroulée cette année le 24 mai 2022. L'occasion de faire le point sur les dispositifs d'information et d'accompagnement.

Journée régionale de l'accès au droit

La Journée régionale de l’accès au Droit aura lieu mercredi 12 octobre, de 14h à 18h, sous la forme d’un forum d’intervenants et professionnels du Droit (juriste, avocat, notaire, huissier, conciliateur de justice, etc). C’est ouvert à tous et sans rendez-vous, à la Maison Debosque. D’ici là, pour toute question liée au Droit, contacter le Point justice d’Armentières en composant le 30 39.

Journée des avocats fiscalistes

La Ville et le barreau de Lille organisent chaque année l’opération « Journée des avocats fiscalistes » destinée à venir en aide au plus grand nombre. La majorité des consultations ont pour objet une aide à la rédaction des déclarations fiscales avant leur mise en ligne.

Point Justice

Maison Debosque
29, rue Jean Jaurès

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h