Sous l'autorité de la cheffe de service en charge de l'autonomie, l’aide à domicile contribue au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées ou malades ou rencontrant des difficultés permanentes ou passagères. Il/elle apporte l’aide à la personne, dans son cadre de vie pour l’accompagnement de la vie quotidienne, l’aide à l’entretien du logement et assurer un lien social
CDD • Filière médico-sociale • Catégorie C • EXTERNE • Temps non complet (20 heures) • À pourvoir dès que possible
Activités principales
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Accompagner et aider les personnes dans la vie quotidienne
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Intervention quotidienne au domicile des personnes
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Participation à l’évaluation de l’autonomie de la personne en respectant ses souhaits, ses goûts et ses habitudes
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Adaptation des techniques de mobilité au degré d’autonomie de la personnes
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Prévention des risques et accidents domestiques
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Prévention de la dénutrition, veiller à l’équilibre alimentaire et au respect de régimes spécifiques
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Mise en œuvre du plan individualisé défini par le référent de secteur
- Aide à la toilette, à l’habillage, au déshabillage
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Aide à la préparation et à la prise de repas
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Réalisation de courses
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Réalisation de tâches ménagères courantes
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Ordonner le logement à des fins d’amélioration du confort de vie quotidienne
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Propreté du linge
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Aide au maintien de la vie sociale et relationnelle
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Bientraitance et prévention de la maltraitance des personnes vulnérables du RSA en cohérence avec le cahier des charges du PDI :
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Analyser les différents aspects de la situation et proposer un projet cohérent
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Accompagner le bénéficiaire dans le réalisation de ce projet
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Coordonner la prise en charge avec le PLIE dans le cadre du plateau technique #Insertion
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Assurer la contractualisation des bénéficiaires du RSA
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Champs de compétences
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Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
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Maîtrise des techniques mobilisées dans le cadre de l’aide à domicile :
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Habillage, déshabillage
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Repassage, entretien du linge.
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Nettoyage, utilisation de produits d’entretien
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Utilisation de matériels ménagers ou médicaux (lit, sanitaires)
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Préparation de plats cuisinés
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Connaissance des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire et domestique
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Notions en ergonomie : gestes et postures
Savoir-être
- Ponctualité et disponibilité
- Autonomie
- Adaptabilité
- Discrétion professionnelle
- Empathie
- Travail d’équipe
- Gestion des émotions
Conditions d'exercice
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Travail à temps non complet 20 heures
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Cycle de travail hebdomadaire par roulement 7 jour/7
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Amplitude horaire de 7h à 19h
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Déplacement sur le territoire communal
Candidater
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer avant le 15/11/2025 inclus au CCAS à l’attention du service des ressources humaines ebaron
ville-armentieres [point] fr (par mail).

