Le portail de démarches en ligne s’étoffe avec la prise de rendez-vous pour les demandes de cartes d’identité ou de passeports.

C’est une petite révolution numérique armentiéroise… Le portail de démarches en ligne de la Ville facilite depuis plusieurs mois les prises de rendez-vous des usagers avec les services municipaux. Et son offre s’étoffe chaque mois un peu plus... Depuis quelques jours, les administrés peuvent prendre rendez-vous en ligne afin de leur demande de cartes d’identité ou de passeport, peu importe le jour de la semaine et l’heure qu’il est : il est accessible 24/24h et 7/7j ! Véritable gain de temps pour les usagers, il ne suffit que de choisir le créneau adapté à votre emploi du temps.

Pour toute demande de pièce d’identité ou passeport, la pré-demande en ligne sur le site de l’Agence Nationale des titres sécurisés reste obligatoire. Vous préparez déjà vos vacances de printemps ou d’été ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne pour la première étape (composition de votre dossier administratif) et sur mesdemarches.ville-armentieres.fr pour prendre un rendez-vous avec l’état-civil. Le délai d’attente peut s’étendre à trois mois... Voilà la meilleure raison d’anticiper sa demande !