Vendredi 21 juin, pas moins de 287 élèves ont participé au premier triathlon organisé par la Ville.

Nager, courir, rouler. Trois actions sportives qui n’ont pas fait peur aux élèves de cm² des écoles publiques d’Armentières. Rassemblés pour dépasser leurs limites, les élèves se sont investis pour une compétition composée de 25 mètres de nage, 1km de vélo et 400 mètres de course à pied.

 

Armentières, la sportive

Identifiée comme une ville dynamique où la passion du sport n’est plus à démontrer, Armentières est labellisée « Terre de jeux ». Engagée pour promouvoir le sport inclusif et partager des moments forts, elle porte sur son territoire de nombreuses associations sportives qui chaque année, font éclore des talents. C’est dans cette énergie que s’est déroulé le premier triathlon destiné à faire découvrir le sport à chacun des élèves Armentiérois en dernière année de l’école élémentaire.

 

L’esprit d’équipe

Au delà de la compétition, c’est d’abord un challenge partagé qu’ont vécu les élèves. Car si chacun veut dépasser ses propres limites, il n’en reste pas moins que l’esprit d’entraide et d’équipe battait son plein lors de cette journée sportive. Au fil de la compétition, ce sont des encouragements de toutes parts, des applaudissements généreux et des accolades sincères qui ont rassemblé la jeunesse de notre ville.

 

Un partenariat de qualité

Cette première édition réussie résulte d’un partenariat de qualité entre le service des sports, la piscine Calyssia, les équipes enseignantes et de nombreux(ses) bénévoles qui ont œuvré à la mise en place et à l’organisation du triathlon.

À l’image du sport, ce sont des échanges solides et des moments de partage inoubliables qui ont parsemé la journée des élèves.

 

Retour en images