Dans le cadre de Lille 3000, l’association culturelle et artistique du quartier du Bizet « Les Barjes » affiche l’art à vos fenêtres avec le projet « les fenêtres qui parlent ».
Une exposition à ciel ouvert
Du 3 mai au 1er juin au Bizet, l’art sort des galeries et investit l’espace public avec une exposition peu commune qui rassemble des habitants et des artistes pour transformer les façades du quartier en véritable musée à ciel ouvert. Autour du thème « Jouer le jeu », les artistes sont invités à laisser libre cours à leur imagination pour afficher leurs créations sur les fenêtres des habitants.
L’art de créer du lien
Au delà de l’aspect artistique, le projet des « fenêtres qui parlent » invite à la rencontre, au partage et à la découverte. Bien plus qu’une exposition, il favorise les interactions et invite au dialogue entre générations et cultures. Il permet aux habitants de s’approprier leur espace de vie autrement, et de prendre part au dynamisme culturel du quartier.
Rejoignez l’aventure !
Vous êtes amateur, professionnel ou habitant du secteur du Bizet ? Venez proposer vos créations ou vos fenêtres pour insuffler une énergie festive au cœur de votre quartier.
Une première rencontre est organisée le samedi 15 mars, de 9h30 à 12h30, au Centre social Les 4 saisons, partenaire du projet avec la Ville d’Armentières et le collectif « Réseau Asso Métro ».
> Information et contact lesbarjes [point] assogmail [point] com (lesbarjes[dot]asso[at]gmail[dot]com)
Sur Facebook : Les fenêtres qui parlent - Armentières
Sur Instagram : fqp_armentieres