C’est le fruit de plus d’un an de travail, qui a nécessité la mobilisation de tous les services municipaux et une collaboration étroite avec la société prestataire Telmédia, pour la conception technique : le site internet armentieres.fr nouvelle formule est lancé !

Une navigation intuitive

Ce qui vous sautera tout de suite aux yeux, c’est la refonte graphique qui offre une navigation plus intuitive, plus agréable. Mais ce n’est là que la cerise sur le gâteau ! Car le site a été repensé en profondeur : il est désormais exclusivement tourné vers les Armentiérois(es), dans un objectif de service public numérique. Ainsi, le rubriquage permet d’accéder directement aux services les plus demandés, selon trois possibilités :

• en passant par l’onglet « Pratique » (dans le menu en haut à gauche),
  • en cliquant sur « Accès rapides » (au milieu de la page),
  • ou en pointant l’icône « Vous êtes » (en haut à droite).

Du contenu dynamique

Entièrement réécrites, agrémentées de nouvelles photos, les pages des services vont à l’essentiel : les textes sont plus courts et les infos pratiques mises en priorité. En bas de page, des liens sont placés : localisation géographique, accès à un téléchargement, vidéo de présentation, etc. Chaque page liée à un service permet, en outre, une prise de contact facile et chartée.

Portraits d'Armentiérois(es)

Et parce que ce site est fait pour vous, nous avons choisi de mettre à l’honneur certain(e) Armentiérois(e) impliqué(e) dans la vie de la Ville, dans la rubrique ‘Paroles de’. On vous laisse découvrir… Bénévole, sportif, artiste… cette rubrique est l’occasion pour les habitants de la Ville d’apprendre à se connaître.

De l’actu et un agenda

Armentieres.fr se veut aussi une mine d’information très complète. Alimenté quotidiennement en actualités fraîches, vous y trouverez un annuaire des associations, des commerces et des services publics. Autre nouveauté : l’agenda qui présente les événements associatifs, sportifs, culturels et municipaux. Vous ne manquerez plus aucun rendez-vous.

Le meilleur moyen de se familiariser avec le site est bien sûr de le visiter !

Consultez également

Fin du carousel