Borne de gonflage et de réparation de vélo en libre service sur le parvis de la gare.

Etat du projet

Réalisable

Budget participatif + de 25 ans

Coût estimé

Centre-ville/Gare/République/Ile de Flandre

Description

Ce projet permettrait aux cyclistes qui n’ont pas toujours sur eux un kit de réparation d’avoir accès à un système de gonflage et à différents outils de réparation comme : des jeux de clefs, des tournevis, des outils pour chaîne de vélos, des clés à rayons et des démonte pneu.

Cette installation en libre service sera à destination de tous les cyclistes : les personnes de passage, les familles en balade ou les personnes empruntant les transports publics comme les collégiens, lycéens ou travailleurs.

Ce projet permettra également de renforcer la promotion du vélo comme mode de transport écologiquement responsable.

Projet soumis par

Guillaume Ville