Sous la responsabilité du Directeur Technique, le (la) chef(fe) de service apporte une aide administrative permanente au Directeur et coordonne l'organisation pratique du service.

Filière administrative • Catégorie C ou B • INTERNE / EXTERNE • Temps complet  • Ouvert aux titulaires et contractuels

 

Activités principales

  • Encadrer le service administratif/comptabilité composé de deux agents
  • Suivre les marchés publics de la direction en lien avec la Direction des Finances, de la Commande publique et des Affaires juridiques :

- Maîtriser le contenu des Cahiers des Clauses Techniques Particulières (CCTP), des Cahiers des Clauses Administratives Particulières (CCAP), des marchés de la Direction et des Règlements de consultation (RC) des marchés publics de la Direction Technique

- Établir les ordres de service, les certificats de paiement, les décomptes administratifs, les avenants et les levées de retenues de garantie

- Planifier les travaux avec les entreprises

- Contrôler les factures

- Réceptionner les travaux

- Gérer ou mainlevée de caution bancaire

- Gérer le budget des marchés pour report sur l’année suivante

- Assurer la partie budgétaire du service (investissement et fonctionnement)

  • Gérer l’activité budgétaire du service (environ 4 millions d’euros en fonctionnement et environ 5 millions d’euros en investissement)

  • Mettre en œuvre les procédures et les reportings

- Assurer le suivi de l’exécution des marchés et des budgets

  • Exécuter la comptabilité de la direction

- Établir les bons de commandes

- Suivre et contrôler les factures

- Rédiger des certificats administratifs

  • Coordonner la partie administrative de la Direction

- Rédiger et transmettre les comptes-rendus, courriers, notes de service et délibérations

  • Communiquer avec les différents services et partenaires extérieurs pour développer les synergies

 

Champs de compétences

  •  Bonnes connaissances des procédures de marchés publics, de finances publiques et en matière de gestion de budget
  • Capacité à fixer des priorités
  • Sens de l’organisation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Qualités rédactionnelles
  • Maîtrise des outils informatiques (bureautique et comptable)
  • Utilisation des tableaux de bords

 

Savoir-être

  • Sens du service public
  • Qualités relationnelles
  • Prise d’initiative
  • Autonomie et réactivité
  • Rigueur
  • Ponctualité et disponibilité

 

Conditions d'exercice

  • Travail en bureau
  • Permis B souhaité (déplacements ponctuels dans le cadre des activités)
  • Cycle de travail hebdomadaire : 35h sur 5 jours ou 37h30 sur 4,5 jours ou 5 jours (15 jours de RTT)

 

Candidater

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer avant le 3 novembre 2025 inclus à l’attention du service des ressources humaines.

drhatville-armentieres [point] fr (drh[at]ville-armentieres[dot]fr)

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Contact

Service des ressources humaines

3è étage de l'Hôtel de Ville
4, place du Général de Gaulle 
59280 Armentières

Horaires d'ouverture :
Le mardi, mercredi et jeudi, de 9h à12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi, de 13h30 à 17h30 

Téléphone : 03 61 76 21 20
drhatville-armentieres [point] fr (Contacter le service par e-mail)