La Ville vous met à disposition une possibilité de contester une amende pour infraction au stationnement sur son territoire.

Le forfait post stationnement

Si vous n’avez pas payé ou si vous avez dépassé la durée indiquée sur votre ticket de stationnement, vous serez redevable d’un Forfait Post Stationnement (FPS) d’un montant de 17 €. Une notification sur votre pare-brise vous informera que vous avez été contrôlé et que vous êtes redevable d’un FPS. De ce montant sera déduite la somme que vous avez éventuellement payée au préalable pour votre stationnement.

En cas de contestation du FPS

Si vous contestez le FPS, deux possibilités s’offrent à vous dans un délai d’un mois à compter de la date de l’avis de paiement :

• saisir votre requête sur la plateforme dédiée : https://jecontestemonfps.fr/armentieres/stationnement/rapo/new

• envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception en joignant obligatoirement une copie du certificat d’immatriculation du véhicule et de l’avis de paiement du FPS à l’adresse suivante :

Direction de la Tranquillité publique et de la Gestion urbaine de proximité
    Hôtel de ville
    Place du Général de Gaulle