Vous êtes à la recherche d’un logement social ? Les démarches se simplifient et vous permettent désormais de saisir l’intégralité de votre dossier en ligne.
Une démarche dématérialisée
Dès aujourd’hui le site www.demande-logement-social.gouv.fr offre la possibilité d’effectuer une première demande ou un renouvellement de façon dématérialisée.
Pour toute demande de logement, il ne sera plus nécessaire de remplir le dossier rose qui était remis par le service compétent.
Le service logement est d’ores et déjà en lien avec le centre d’enregistrement des demandes qui permet à l’aide de votre simple numéro unique d’avoir vue sur l’ensemble du dossier en cours.
Constituer son dossier
Rendez-vous sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr pour retrouver le formulaire de demande de logement social (cerfa N°51423#05), qui sera soit saisi en ligne, soit remis dûment complété au service logement lors d’un rendez-vous. Un courrier vous sera adressé indiquant votre numéro unique qui servira au suivi et vous donnera la possibilité de compléter votre dossier avec les pièces justificatives.
Ces pièces justificatives pourront soit être transmises au service logement ou directement ajoutées au dossier en ligne de façon dématérialisée.
À tout moment et dès lors que votre situation change ou pour renouveler votre demande, vous pouvez modifier les éléments de votre dossier en ligne en cliquant sur « Je gère ma demande » ou en demandant un rendez-vous au service logement de la Ville.
Votre demande de logement est valable pour une durée de 12 mois. Il est impératif de renouveler cette demande un mois avant la fin de sa validité.
Le Service Logement
Il est ouvert sur rendez-vous :
- Mardi et jeudi de 14h à 16h
- Mercredi et vendredi de 9h à 12h et 14h à 16h