Quand le club « Savate boxe française Léo Lagrange » monte sur le ring, ça n’est pas pour avoir du style ! Alors que la saison se termine, les résultats plus que satisfaisants font se distinguer le Club armentiérois.

Le club assure la relève

Après avoir décroché leur ticket pour les phases finales lors du tour de Ligue Hauts de France, le 26 février 2023, puis du tour de Zone, Faustine, Laundry, Noa, Emma et Shana se sont illustrés à l’Institut du Judo à Paris.

Landry CABY et Noa LOEB, tous deux âgés de 15 ans sont devenus champions de France dans leurs catégories respectives lors des championnats à Paris, les 27 et 28 mai.

À raison de 3 entraînements par semaine, ces jeunes au mental aussi redoutable que leurs poings se passionnent pour la boxe depuis qu’ils sont petits. Landry entame bientôt sa quatrième année de boxe « au début c’était juste pour savoir me défendre, mais c’est vite devenu indispensable à ma vie » souligne-t-il.

Noa, lui, boxe depuis 8 ans « la boxe, ça m’a fait prendre confiance en moi » nous confie l’adolescent.

Prochain objectif ? Devenir champions du monde évidemment ! Un défi très attendu pour ces deux jeunes adolescents qui ont été sélectionnés en équipe pour disputer le championnat en Slovénie fin juin.

Un sport inclusif

Kamel Mayouf le souligne « les filles ont toute leur place ici, elles sont déterminées et battantes, nous sommes fiers d’elles »

Elles sont trois à avoir défendu les couleurs du club au championnat de France Minimes et Cadets, et aux vues de leurs remarquables performances, elles ne s’arrêteront pas là :

  • Emma Kerrinckx se classe n°4 national, dans la catégorie LEGERES Cadette
  • Faustine Chieux se classe n°3 national, dans la catégorie LEGERES Minime
  • Shana Duhamel se classe n°5 national, dans la catégorie Cadette
     

Les graines de champions

Mylann Mayouf, lui, n’a que 12 ans, mais la victoire du tournoi de l’avenir ne lui a pas échappé : Champion dans la catégorie Pré-Mini-Legers il a hâte de grandir pour pouvoir participer à son tour au championnat de France. « Je fais de la boxe depuis toujours » nous confie le jeune fils de Kamel Mayouf qui marche déjà sur les pas de son père et son oncle Ismaël. 

Ruben Chainer et Maël Loeb confirme aussi leurs performances en se classant respectivement Vice Champion du Tournoi de l’Avenir dans la catégorie Mini-mouches et Champion du Tournoi de l'Avenir en catégorie MINI-MOUCHES M39J (Moins de 39 Kg)

 

La passion du ring 

Est-il encore utile de le présenter ? le talentueux Smaël Mayouf, gagne sa cinquième place nationale durant les phases de Ligue des Hauts de France lors du Championnat de France séniors, qui s'est tenu le 12 et 13 mai 2023, dans le 13e arrondissement de Paris. 

Pour Kamel Mayouf, adjoint à la direction sportive du Club dans lequel il s'investi depuis toujours, la boxe c'est bien plus qu'une passion. "Mon père à décidé un jour de nous emmener à la boxe sans vraiment savoir qu'il existait différentes disciplines, depuis ce sport fait partie de nos vies" nous confie le boxeur qui vient d'être sacré Champion de France vétéran en mai.

Résultats individuels au Championnat de France Vétérans :

  • Isabelle VIGNOLLE : - Catégorie MI MOYENNES F70 (Moins de 70 kg) - Classement : Médaille de bronze
  • Vincent CABOCHE : - Catégorie Mi-LOURDS M85 (Moins de 85 kg) - Classement : 5e place
  • Dimitri BEERNAERT : - Catégorie SUPER LEGERS M65 (Moins de 65 kg) - Classement : Médaille de bronze
  • Lionel GIROD ROUX : - Catégorie SUPER MI MOYENS M75 (Moins de 75 kg) - Classement : Médaille de bronze
  • Eric CATTOIRE : - Catégorie LEGERS M60 (Moins de 60 kg) - Classement : Vice-Champion de France vétéran
  • Kamel MAYOUF : - Catégorie MI MOYENS M70 (Moins de 70 kg) - Classement : Champion de France

Avec de si beaux résultats, le club peut se féliciter d'avoir de si bons formateurs qui font à chacun des entraînements grandir un peu plus, le sport noble qu'est la Boxe.