Vous étiez nombreux(ses) l'an dernier à venir contempler le feu d'artifices du 14 juillet tiré depuis le jardin des portes de France. Cette année, nous vous donnons rendez-vous même lieu et même heure pour un spectacle haut en couleur.
Le feu d'artifices
Le dimanche 14 juillet, à 23h précises, le ciel de notre ville s’illuminera de mille couleurs grâce au tant attendu feu d’artifices tiré depuis le jardin des portes de France. Cet événement spectaculaire qui a réuni l’an derniers de nombreux(ses) Armentiérois(es) promet pour cette seconde édition des moments magiques en famille ou entre ami(e)s. Comme l’an dernier, vous pourrez profiter de la vaste étendue du parc pour vous installer et même pourquoi pas, pique-niquer avant le départ des étincelles.
Une fête sécurisée
Pour que le feu d'artifice du 14 juillet se déroule en toute sérénité, un périmètre de sécurité sur la chaussée et aux abords des espaces publics du Jardin des Portes de France sera mis en place :
Se rendre à la fête
Le jardin des porte de France est implanté près de "l'étang bleu", plus précisément on y accède par l'allée des Lavandes et la rue des Chênes.
Le stationnement
Le stationnement sera interdit le 14 juillet et considéré comme gênant à tous les véhicules, sous peine de mise en fourrière :
De 7h à 00h : allée de la Lavande
De 20h à 00h : rue des Chênes, place des Acacias, avenue Léon Blum de la place des Acacias jusqu'à l'allée de la Lavande.
La circulation sera interdite Le 14 juillet dans les deux sens :
De 21h30 à 00h : Avenue Léon Blum, tronçon de la rue Ernest Renan/ Place des Acacias, rue des Chênes et allée de la Lavande.
Des zones de stationnement sont à disposition des automobilistes via le plan ci-dessous.