Dans la dynamique de Terre de Jeux 2024 (label obtenu par Armentières dans le cadre des Jeux olympiques de 2024 à Paris), la municipalité muscle sa politique sportive en direction des jeunes Armentiérois(es).

Pour les 6 - 16 ans

L’école du sport s’adresse aux 6 - 16 ans, avec une triple ambition à leur égard. Premièrement, proposer une découverte des sports possibles sur le territoire ; deuxièmement, faciliter l’intégration dans le milieu associatif ; et troisièmement, attirer de nouveaux publics jusqu’ici éloignés d’une pratique sportive. Avec l’école du sport, la Ville d’Armentières démontre une fois de plus son engagement en faveur du sport pour tous. Le sport, on le sait, est vecteur de bonne santé et d’épanouissement personnel.

• Pour les 6 - 12 ans : les activités se déroulent le mercredi
  • Pour les 12 ans et plus : les stages se déroulent durant les vacances scolaires

Découvrir des sports et pratiquer !

L’école du sport fonctionne le mercredi en période scolaire et sous la forme de stages d’une semaine, en demies-journées, lors des petites vacances scolaires. Les enfants sont encadrés par des éducateurs sportifs municipaux. Les activités se déroulent majoritairement au complexe sportif Léo Lagrange pour plus de simplicité vis-à-vis des parents.

Des cycles de 7 semaines

Les activités sont organisées autour de séances de 1h30, permettant aux enfants la découverte de sports choisis lors des inscriptions. Le planning est établi sur la base de cinq cycles qui correspondent aux périodes scolaires. Les familles peuvent inscrire leurs enfants à trois cycles maximum sur cinq et à un seul créneau par jour pour permettre au plus grand nombre de profiter des ateliers. L’école du sport n’est pas gratuite, mais presque : la tarification, basée sur les tarifs des accueils de loisirs, se veut incitative. Selon le quotient familial, les sept semaines de cours coûteront entre 5,15 € et 12,92 € seulement. Chaque foyer pourra donc en bénéficier, ce qui est d’ailleurs l’un des principes fondateurs du projet.

Comment s'inscrire ?

Après une pré-inscription validée par le service vie sportive, les inscriptions se font auprès du Guichet unique sur présentation de l'attestation CAF et du dossier famille.

École du sport 2023 -2024

Taille: 763.08 Ko Extension: pdf Publié le 10 Oct. 2023

Stages sportifs

Taille: 1.32 Mo Extension: pdf Publié le 10 Oct. 2023