La boxe française et Landry, c'est une histoire de passion. Une discipline qu'il a découvert il y a trois ans et qui le propulse aujourd'hui au sommet de la réussite.

Détermination et volonté

Étudiant au lycée Gustave Eiffel, Landry pratique la boxe française au club Léo-Lagrange d’Armentières depuis 3 années : « Au début, je voulais juste savoir me défendre, mais très vite c’est devenu une passion, c’est un sport qui m’a tout de suite plu et dans ce club, je me suis senti à ma place » confie-t-il. À raison de 2 à 3 entraînements par semaine, cet adolescent de 15 ans s'est engagé à travailler dur pour accomplir ses rêves. C'est d'abord lors de compétitions locales et régionales que Landry démontre son potentiel, puis il prouve qu'il est un adversaire redoutable sur le ring avec sa victoire lors du championnat de France cadet qui se tenait à Paris en mai dernier. Depuis, un seul objectif occupait son esprit : devenir champion du monde.

 

Quand passion rime avec champion

C'est à l'occasion du championnat du monde en Slovénie que Landry s’est donné les moyens de devenir champion du monde dans sa catégorie (M48J) en juin dernier. Sur le ring, il a fait preuve d'une incroyable maîtrise technique qui lui a permis de se faire un nom dans le monde de la boxe. Désigné comme un athlète exceptionnel par son club, ce titre est le résultat d'un travail assidu et de passion. Mais Landry ne compte pas se reposer sur ces résultats et derniers titres, il envisage déjà un prochain objectif pour lequel il doit s'investir : intégrer le lycée Jean-Bart de Dunkerque en section sportive judo.

Nous lui souhaitons d'aller le plus loin possible dans cette aventure !