Depuis le mois d’octobre 2023, l’AS fight club occupe la salle de sport de la rue des Nieulles pour dispenser des cours de boxe thaïlandaise.

Carton plein pour cette nouvelle association armentiéroise qui multiplie les licences ! Dirigée par Saïd Aamran et supervisée par Caroline Marmouze-Butera, l’AS fight club crée une dynamique sportive autour de la boxe thaïlandaise.

Des cours pour tous

Avec 8 entraînements programmés à la semaine, difficile de ne pas trouver un créneaux qui vous correspond. Ouvert à tous dès 6 ans, comptant une section féminine incluse dans la programmation des cours, l’association n’a pas tardé à rencontrer des adeptes et compte déjà près de 70 licenciés quelques mois à peine après son lancement.

L’engagement de Said Aamran ne se limite pas à la salle de sport, mais s’étend à toute la ville... Dans ses projets futurs, AS fight club prévoit l’organisation de séances spécialement adaptées aux seniors, promouvant ainsi une approche inclusive du bien-être physique : « Le sport doit permettre à tous de s’épanouir. Nous comptons intégrer par la suite des créneaux spécifiques, en travaillant en collaboration avec les acteurs sociaux de la ville par exemple » souligne Caroline Marmouze- Butera.

Rigueur et discipline

Loin des clichés que l’on attribue à ce sport de combat, c’est le respect, les valeurs du partage et l’empathie qui règnent sur la boxe thaïlandaise : « C’est un sport qui demande de la rigueur et de la discipline » précise Saïd, champion du monde en 2019 de muay thaï et actuel leader au ranking Ringout des -63,5 kg. « En compétition, le dépassement de soi n’est pas une option ! » ajoute le boxeur qui est aussi coach sportif et qui a récemment tenu le rôle d’arbitre international en Turquie lors des championnats d’Europe en décembre dernier. Championnats lors desquels Wael Halim (notre photo) licencié au club et Armentiérois a décroché son premier titre européen !

Un jeune champion prometteur

Champion de France à l’âge de 16 ans, Wael Halim (notre photo ci-dessous) laissait déjà présager une carrière pleine de promesses... Sélectionné en équipe de France et sacré champion d’Europe de muay-thaï il y a deux mois à tout juste 18 ans, le jeune Armentiérois a décroché la médaille nécessaire pour accéder aux championnats du monde Élite qui se disputeront en Thaïlande, en septembre prochain. Coaché par Saïd Aamran qui lui a transmis passion et discipline, ce jeune adulte se consacre entièrement à son avenir sportif, avec les gants aux mains et toujours la tête sur les épaules.

Comment s’inscrire ?

Retrouvez toutes les informations et modalités d’inscription via la page Facebook du club ou  sur notre site internet