Samedi 9 septembre à partir de 20h, le grand concert Mona FM revient sur la place Saint-Vaast d'Armentières ! 

Le concert Mona FM

Le concert Mona FM revient sur la scène d'Armentières à l'occasion de la Fête des Nieulles 2023. Avec près d'une dizaine d'artistes à l'affiche, venez vivre des émotions en chanson. 
 

Les artistes

Ils viendront vous faire vibrer et chanter le samedi 9 septembre à partir de 20h, place Saint-Vaast :
 

  • Vianney

En 2013 Vianney se fait remarquer par son single «Pas là» sur la toile. Des milliers de vues font parler et surtout chanter et l'amèneront à une carrière à laquelle il ne se prédestinait pas.  Son premier album «Idées Blanches» est sorti en octobre 2014 et a été certifié disque d’or.

Armentières avait eu la chance de pouvoir vibrer sur ses chansons en live lors de sa venue en 2014. Après une Victoire de la musique en 2016, Vianney présente son deuxième album «Vianney» en novembre 2016 porté notamment par le single «Je m’en vais».

Aujourd'hui, c'est une star de renommée internationale qui nous fait l'honneur de sa venue pour les 10 ans de Mona FM !
 

  • Loïc Nottet

Passionné de dance et de musique, Loïc Nottet se fait remarquer lors de sa participation à "the Voice Belgique" où il remportera la seconde place. Son premier clip, une reprise de «Chandelier» de Sia, le propulse au devant de la scène lorsqu'il se fait remarquer par la chanteuse en personne. Sony Music Entertainment lui propose alors un contrat et la Belgique lui propose de représenter son pays à l'Eurovision en 2015.

Ses talents de danseur poussent TF1 à le contacter pour participer à la célèbre émission "Danse avec les stars". Il en remporte la finale avec un pourcentage de votes du public record. Il participe ensuite à la tournée «Danse avec les stars», de janvier à mars 2016.

Depuis Mai 2023, il nous propose son nouvel album "Addictocrate", et vient nous faire vibrer le samedi 9 septembre sur la scène de Mona FM.
 

  • Grégoire

C’est lors d’un stage dans une maison de disques que Grégoire va croiser la route des fondateurs du site de crowdfunding My Major Company. Ce label participatif, qui compte notamment parmi ses fondateurs le fils de Jean-Jacques Goldman, propose aux internautes de financer de jeunes artistes inscrits sur le site. En décembre 2007 la petite société est encore balbutiante mais Grégoire n’hésite pas et présente sur le site une maquette de la chanson “Toi + Moi”.

Aujourd’hui, Grégoire est fier de présenter son premier single solaire et incisif : « VIVRE », issu de son nouvel album du même nom (sortie janvier 2024) qui reflète toutes les expériences et les émotions qu’il a vécues.
 

  • Eloïz

Originaire de la région lilloise, Eloïz est une artiste singulière : témoin de violences familiales étant jeune, elle devient gendarme et s'engage dans la défense des droits des femmes et des personnes. En parallèle, elle écrit sa première chanson "Hey Bro", évoquant la relation particulière qu'elle a avec son frère, qu'elle n'a pas pu voir pendant une longue période au début de sa vie.

En 2020, elle émeut le grand public en livrant une interprétation touchante de la chanson Fig
ures dans "La France a un Incroyable Talent". Eloïz décroche un contrat au sein du label Jo&Co et sort son premier single "Hey Bro" le 24 mars.
 

  • Louis Albi

Originaire du Lot-et-Garonne, Louis à 20 ans quand il participe à la nouvelle saison de Star Academy, qui est diffusée à partir du 15 octobre 2022 sur TF1. Depuis tout petit, il chante, et prend des cours de chant dès ses neuf ans. Une fois son bac obtenu, Louis commence à suivre des études de psychologie à Bordeaux. Le 16 novembre 2022, il est choisi par les professeurs qui l'envoie directement en finale.

Lors du premier prime, le jeune chanteur interprète Un autre Monde, du groupe Téléphone, et émeut ses professeurs, malgré quelques erreurs.
 

  • Lynda

Aujourd’hui, Lynda compte parmi les reines du R&B Français avec 450 millions de vues sur Youtube et plus de 250 millions de streams cumulés sur les différentes plateformes. Elle sort son premier album « Papillon » en 2020 et une réédition en 2021.

Lynda ne cesse de grimper dans les charts et se positionne comme l'une des artistes montantes de la scène urbaine musicale avec la parution de son deuxième album “Un peu de moi” le 28 avril 2023.
 

  • Maëlle

La première femme à gagner The Voice Durant son audition finale, Maëlle éblouit les jurés avec sa reprise de « Wicked Game » de Chris Isaak. Ses prestations montent en puissance au fil des semaines et conquièrent le cœur du public. Son duo avec Gulaan sur « Fragile » de Sting est un des moments forts de l’émission. Le 12 mai 2018, Maëlle se retrouve en finale contre Casanova, Raffi Arto et Xam Hurricane.

Elle chante le titre « Je m’en vais » en duo avec la star Vianney. Maëlle obtient 55,3 % des votes du public et devient ainsi la première femme à remporter l’émission The Voice.
 

  • Elsa Esnoult

Elsa Esnoult est choisie, en 2011, pour jouer le rôle de Fanny Greyson dans Les Mystères de l'amour sur TMC, une des séries dérivées de la sitcom à succès Hélène et les Garçons (1992-1994) Son cinquième album, intitulé 5, sort en février 2021. Il atteint la semaine de sa sortie la première place des charts en France et la troisième place en Belgique, et se vend au total à 60 000 exemplaires.

Pour son sixième album, 6, sorti le 26 août 2022, Elsa Esnoult retourne enregistrer à Nashville à OmniSound Studios.
 

  • Collectif Métissé

Collectif Métissé ce sont des performances ahurissantes grâce aux innombrables hits de l’été (Laisse toi aller Bébé, Laisse tomber tes problèmes, Debout pour danser, Sexy Lady, Hey Baby, Rendez-vous au Soleil, C’est la Vie, Dame El Kuduro, Caliente Kuduro, VIVA LA FIESTA…) sans compter les reprises réactualisées de tubes 80 !

En 2024 le groupe soufflera ses 15 bougies et il continue à avancer avec des chiffres qui font tourner la tête déjà plus de 1300 concerts, plus de 4 millions de spectateurs, plus de 120 millions de vues sur youtube, plus de 400 000 followers, autant vous dire qu'il y aura de l'ambiance !

Retrouvez aussi lors du concert Mona FM :

  • Rawdolff 

  • Anabel

  • Pierre Guénard

  • Première partie : DJ the Jag