Victimes de leur succès, la Crèche municipale 'Janine Folens' et le multi-accueil 'Les Canailloux' affichent souvent complet malgré les nombreuses places disponibles (65 au total).

Présentation

Ouvert à partir de 7h30 jusqu’à 18h, du lundi au vendredi, au Petit Jardin fonctionne en continu et selon un accueil  : régulier (avec un contrat mensualisé), occasionnelle ou d'urgence (avec des créneaux horaires définis en fonction des disponibilités).  Le lieu permet d'accueillir 16 enfants âgés entre 2 et 4 ans afin de faciliter la transition avec l'école maternelle.

Au quotidien, les enfants sont pris en charge par une équipe de professionnels composée de deux auxiliaires de puériculture, d'un agent titulaire du CAP petite enfance et du directeur, lui-même éducateur de jeunes enfants. Les activités proposées ne sont jamais imposées pour respecter le rythme de l'enfant.

Le Petit Jardin est fermé une semaine aux vacances de pâques, une semaine entre Noël et nouvel an, sept semaines l’été et lors de deux journées pédagogiques par an. Les repas, couches et lingettes sont fournis.

Adresse : 420 avenue Léon Blum, Armentières

Présentation du multi accueil "Au Petit jardin"

Durée: 1 minute 39 secondes

Formules d'accueil

Le petit jardin propose en priorité aux familles armentiéroises deux formules d'accueil :

• Régulier : c'est-à-dire avec un contrat mensualisé. Compléter le formulaire de préinscription ci-dessous pour enregistrer votre dossier par ordre d’arrivée sur notre liste d’attente et ce dès le début de grossesse en raison des nombreuses demandes.

• Occasionnel ou d'urgence : il permettent aux parents de faire garder leur enfant ponctuellement quelques heures (en fonction des places et encadrement disponibles). Pour en bénéficier, merci de suivre les étapes d'inscriptions ci-dessous :

• Étape 1 : Prendre rendez-vous avec le Guichet unique de la mairie au 03 61 76 20 82 pour ouvrir un dossier pour la famille.

• Étape 2 : Contactez le petit jardin au 03 66 19 07 00 pour connaître leurs disponibilités.

Tarifs

La participation financière des familles est calculée en fonction des revenus et selon le barème de la CAF. Elle est déduite de la subvention de la Caisse d’Allocations Familiales et de la Municipalité d’Armentières. Pour connaître votre tarif horaire, contactez le service guichet unique au 03 61 76 20 82

Le multi Accueil Au Petit Jardin est subventionné par la CAF et agrée par le Conseil Départemental.

Les documents

Dossier de pré-inscription - accueil régulier - juillet 2023

Téléchargement
Taille: 1.9 Mo Extension: pdf Publié le 21 Juil. 2023