Le multi-accueil Les Canailloux est doté des meilleurs équipements comme toutes les structures de la Ville dédiées à la petite enfance, mais a la particularité d'offrir aux parents la possibilité de choisir entre deux modes de garde et d'être implanté au cœur du quartier Salengro.

Présentation

Tout comme à la maison, on y retrouve de nombreux jouets d'éveil, des lits confortables, une cuisine pour la préparation des repas et une salle de change pour rester propre toute la journée... et en plus, on peut s'y faire des copains et des copines ! De quoi ravir les enfants et leurs papa maman également.

Encadrés par quatre agents municipaux diplômés dont Delphine Labis, la directrice, les enfants âgés de 2 mois à 3 ans, bénéficient même d'un vaste jardin pour s’épanouir et s'amuser avec leurs camarades. Les Canailloux, c'est aussi un lieu de socialisation qui prépare les petits à la séparation avec leurs parents avant la première rentrée des classes.

Le multi-accueil Les Canailloux peut accueillir 15 enfants et est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 (fermé le mercredi). Les repas, couches et lingettes sont fournis.

Présentation du multi accueil "Les Canailloux"

Durée: 2 minutes 16 secondes

Visite guidée du multi accueil "Les Canailloux" en compagnie de sa responsable, Delphine Lahaye.

 

Deux formules d'accueil

La Crèche municipale propose en priorité aux familles armentiéroises deux formules d'accueil :

  • Régulier : c'est-à-dire avec des jours et horaires fixes. Compléter le formulaire de préinscription ci-dessous pour enregistrer votre dossier par ordre d’arrivée sur notre liste d’attente et ce dès le début de grossesse en raison des nombreuses demandes,
     
  • Occasionnel : il permet aux parents de faire garder leur enfant ponctuellement, par exemple lorsque leur assistante maternelle est malade et qu'ils n'ont pas de solution, ou pour pouvoir assumer un engagement dans le milieu associatif. D'un minimum de deux heures, la garde occasionnelle peut être planifiée le matin même pour l'après-midi. Pour en bénéficier, merci de suivre les étapes d'inscriptions ci-dessous.

 

Inscription

Étape 1

Prendre rendez-vous avec le Guichet unique de la mairie au 03 61 76 20 82 pour ouvrir un dossier pour la famille.

Étape 2

Contactez la crèche au 03 61 76 06 18 pour connaître leurs disponibilités.
 

Tarifs

La participation financière des familles est calculée en fonction des revenus et selon le barème de la CAF. Elle est déduite de la subvention de la Caisse d’Allocations Familiales et de la Municipalité d’Armentières. Pour connaître votre tarif horaire, contactez le Service Guichet unique au 03 61 76 20 82.

Le multi-accueil Les Canailloux est agréé par le Conseil Départemental du Nord et subventionné par la CAF.
 

Les documents

Dossier de pré-inscription

Télécharger
Taille: 893.49 Ko Extension: pdf Publié le 28 Oct. 2022

Règlement de fonctionnement des Canailloux

Télécharger
Taille: 10.46 Mo Extension: pdf Publié le 08 Juil. 2022

Contact

Service petite enfance

248, quai de la Dérivation
59280 Armentières

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Téléphone : 03 61 76 06 21
Contacter le service par e-mail

Remarque :
les horaires du Service Petite enfance diffèrent
des horaires des structures et lieux d'accueil

Les autres structures d'accueil municipales

Fin du carousel