Inauguré le 13 mai dernier, le nouvel espace culturel de notre Ville est ouvert à tous.

Un musée d’histoire locale

Le ReX vous propose de découvrir l’histoire d’Armentières au fil d’un parcours décliné autour de quatre thématiques : l’urbanisme, la vie quotidienne, les industries et les conflits.

Découvrez la Ville comme vous ne l’avez jamais connue et revivez ces instants du passé qui ont marqué notre histoire.

Panneaux, documents et objets d’archives, installations vidéo et audio, meubles ludiques...autant d’outils au service de cette exposition permanente issue d’un travail de recherches dans les riches archives de la ville et nourrie des nombreux travaux d’historiens locaux.

Horaires d’ouverture :

• Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 18h

• Le 1e dimanche de chaque mois de 14h à 18h

Tarifs :

• Tarif plein : 4€

• Tarif réduit : 2€ (bénéficiaires des minima sociaux, groupes à partir de 10 personnes)

• Gratuité : moins de 8 ans, gratuit pour tous le 1e dimanche du mois.

Les enfants de plus de 7 ans pourront suivre la visite de façon ludique en poinçonnant leur livret-jeu au fur et à mesure de l’exposition.

ReX

4, rue Robert Schuman

Office de tourisme de l’armentiérois et des Weppes
accueilatrex-tourisme [point] com (Écrire à l'office de tourisme)