Depuis 2021, la Ville d’Armentières a enclenché un nouvel axe prioritaire de sa politique publique : offrir aux commerces Armentiérois(es) un accompagnement numérique s’inscrivant pleinement dans les usages du 21e siècle.

Le digital, moteur de l'activité commerciale

Dans le cadre de sa stratégie d'accompagnement et de valorisation du tissu économique armentiérois, la Ville propose aux artisans et commerçants un accompagnement digital grâce aux conseillers numériques France Service alloués à notre territoire.

Innover, produire, vendre ou communiquer avec vos clients... Commerçants du territoire armentiérois : le numérique vous offre de multiples opportunités !
Excellent moyen de garantir ou de sauvegarder votre activité commerciale, il facilite la fidélisation et la satisfaction des clients. Il vous permet notamment de mieux cibler, connaître et fidéliser votre clientèle, de renforcer votre visibilité et ainsi de vous démarquer de la concurrence, d’augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires.

Un accompagnement personnalisé

La ville d’Armentières met à disposition ses conseillers numériques pour procéder à un premier point de situation et établir un plan d’actions à vos côtés.

Selon vos besoins, leur intervention consiste à :

• Réaliser un diagnostic de votre utilisation du numérique de manière générale et dans le cadre de votre activité,

• Procéder à un accompagnement de premier niveau pour vous permettre de vous sentir l’aise avec les outils numériques

• Vous mettre en contact avec les conseillers numériques France Service de la Chambre des métiers et de l'artisanat afin de vous aider à développer votre stratégie marketing et de communication avec le numérique.

Prendre contact avec un conseiller numérique

Trois façons de prendre contact avec un des conseillers numériques de la Ville d'Armentières :

• Par mail : conseillernumeriqueatville-armentieres [point] fr (J'adresse un mail aux conseillers numériques)
  • Auprès d’un guichet physique de la Ville et ses partenaires.

Coordinateur des Conseillers Numériques France Services – tel : 06 68 39 45 44

ddrisatville-armentieres [point] fr (J'adresse un mail au coordinateur des conseillers numériques)

Ressources

Des ateliers sont également proposés et ouvert à tous(tes) gratuitement, pour en savoir plus, Cliquez ici.

Vous pouvez également contacter directement la Chambre de Commerce et d'industrie ou encore la Chambre de métiers et de l'artisanat.

Vous avez aussi la possibilité de réaliser un premier diagnostic par vous-même, deux outils sont à votre disposition :

• Un diagnostic proposé par la chambre des métiers et de l'artisanat (durée 10 min ) via le lien suivant : Outil 1
  • Un diagnostic proposé par le MEDEF (durée 10 min) via le lien suivant : Outil 2

Ce guide publié sur France Num, le portail de la transformation numérique des entreprises, est à destination des artisans, des commerçants, des restaurateurs et des indépendants pour les accompagner dans la numérisation de leur activité : bons conseils et liens utiles à consulter sur cette page.

guide numérique internet commercants-francenum

Téléchargement
Taille: 464.63 Ko Extension: pdf Publié le 22 Juin 2023

Service du développement économique, de l'emploi et de l'insertion professionnelle