Tous les paiements relatifs aux activités petite enfance, restauration scolaires, accueil périscolaires, Ecole de musique, ateliers de pratiques artistiques, sont à effectuer auprès du Guichet unique.

Les modes de paiements

Plusieurs modes de paiements sont proposés :

• Espèce
  • Chèques
  • Carte bancaire
  • Cesu pour les accueils de loisirs, les accueils périscolaires et la crèche municipale.

• Le paiement en ligne via le portail citoyen :
    • Le système de paiement sécurisé est accessible depuis le portail citoyen disponible 24h/24, il permet aux familles de consulter leurs factures et de régler en ligne toutes les prestations.

• Le prélèvement automatique :
    • il s’agit d’un moyen « sur » : vous êtes assuré(e) d’acquitter votre facture avant la date limite de paiement, sans risque de retard, même lorsque vous êtes absent.
    • il s’agit d’un moyen « simple » : vos factures continueront de vous être adressées par courrier.
    • il s’agit d’un moyen « souple » : vous changez de compte bancaire ou postale, un simple courrier devra être adressé en mairie pour transmettre votre nouveau RIB.

La facturation en ligne

Dans le cadre d’une démarche de développement durable, le Guichet unique vous propose de recevoir vos factures directement sur votre portail en lieu et place d’un envoi papier à votre domicile.

Pour cela, il suffit de vous inscrire via l’onglet « adhésion à la facture en ligne » disponible dans la partie privée de votre portail citoyen.

Guichet unique

Le mardi, le mercredi et le vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h
Le jeudi, de 9h à 12h
Le samedi, de 8h30 à 11h30