Avec votre carte de Médiathèque, vous pouvez accéder au catalogue en ligne et ainsi visualiser l'ensemble des collections présentes.

Gestion de vos prêts et réservations à distance

Gérez votre compte de chez vous en vous connectant sur le catalogue de la Ville (lien ci-dessous).
Vous souhaitez consulter la liste de vos prêts ? prolonger vos documents de 21 jours (10 jours s'ils sont déjà réservés) ? ou réserver jusqu'à 5 documents indisponibles ? C'est simple, accédez à votre compte en vous identifiant (nom + numéro inscrit sur votre carte de médiathèque) et faites votre choix !

Attention : si un document est disponible en rayon, vous ne pourrez pas le réserver de chez vous.

Modalités d'emprunt

L’usager peut emprunter :

• 5 livres pour 3 semaines
  • 5 revues pour 3 semaines
  • 5 CD pour 3 semaines
  • 5 DVD pour 3 semaines
  • 1 jeu

Sur demande spécifique, une prolongation de 3 semaines peut être accordée (pour tous les supports et pas seulement pour les livres comme auparavant !), excepté pour les nouveautés et les ouvrages déjà réservés qui ne pourront être renouvelés qu’une seule fois de 10 jours.

Le catalogue en ligne de la Médiathèque

Médiathèque l'Albatros

Rue Paul Pouchain

Le mardi, de 14h à 18h