À l'occasion du mois dédié à la lutte contre les cancers masculins, le Prostate tour fait une escale place du Général de Gaulle, le vendredi 14 avril, de 9h à 13h.
Un sujet encore tabou
Enjeu majeur de santé publique et fléau de la santé masculine, le cancer de la prostate constitue le premier cancer chez l’homme et le troisième cancer en termes de mortalité, avec près de 54 000 nouveaux cas et près de 9 000 décès respectivement comptabilisés en 2009 et en 2012 en France.
Malgré cette ampleur, parler des problèmes de prostate reste encore trop souvent un sujet tabou pour nombre d’hommes, ceux-ci étant associés très fréquemment dans les esprits à une perte de virilité et à un risque d’incontinence urinaire.
Démocratiser & s'informer
À l'occasion du mois dédié à la lutte contre les cancers masculins, le Centre hospitalier d'Armentières (et plus précisémment son équipe d'Urologues) et le laboratoire Janssen lancent le Prostate Tour. Cette approche atypique et ludique, qui consiste à visiter une prostate géante en la traversant, a été imaginée en partenariat avec le Pr. François Desgrandchamps dans le cadre d’une réflexion commune autour de la sensibilisation des patients, de leur entourage et du grand public.
Le programme
Le Prostate tour fait une escale place du Général de Gaulle, le vendredi 14 avril, de 9h à 13h. Au programme de la matinée :
- Exposition et visite de la prostate géante, animée par nos chirurgiens Urologues
- Stand d’informations sur les pathologies de la prostate par le laboratoire Janssen
- Des professionnels pour répondre à toutes vos questions : kiné, infirmières, diététiciennes...
Visite gratuite et ouverte à tous.