Afin de vous accompagner dans l'ensemble de vos démarches administratives, nous vous proposons un planning des temps forts nécessitant une inscription auprès du Guichet unique.

Toutes les démarches d’inscription ou de réinscription d’une année sur l’autre se font par l’intermédiaire d’un dossier famille disponible en mairie ou téléchargeable ici.

Les vacances d’été

Elles débutent mi-mai et se clôturent 3 semaines avant le début des vacances. À noter que les inscriptions sont validées en fonction des places disponibles.

Les petites vacances

Toussaint, Noël, d'hiver, de printemps... elles sont toujours closes trois semaines avant le début des vacances. À noter que les inscriptions sont validées en fonction des places disponibles.

Les mercredis

Elles se font en continu tout au long de l’année, par périodes, de vacances en vacances. Aucune inscription ne pourra être prise en compte à moins de 10 jours avant le premier mercredi.

Les activités pendant le temps scolaire

Restauration scolaire, garderies, temps périscolaires le matin ou le soir... ces inscriptions s’étalent du mois de juillet au mois d’août.

Les inscriptions scolaires

Les nouvelles demandes d’inscription doivent être adressées au Guichet unique (première inscription scolaire ou emménagement) à partir du mois de février. L'école d'affectation est déterminée en fonction du lieu de domicile des parents. Toutes les demandes sont enregistrées au Guichet unique puis traitées par la Direction Vie Scolaire et Sportive.

Après validation, la Direction Vie scolaire et sportive délivre un certificat d'inscription par mail. Une fois traité par le service des écoles, les dossiers sont transmis dans les différentes écoles. Muni du certificat d’inscription, vous serez alors invité à prendre contact avec la directrice ou le directeur de l’école afin de convenir d’un rendez-vous pour valider l’admission.

Les ateliers culturels

Pour les élèves déjà inscrits, les inscriptions se font généralement au mois de juin directement sur le site internet de la Ville et un mail confirmant votre réinscription vous sera envoyé à partir du 1er juillet.

Les demandes de nouvelles inscriptions doivent être formulées fin juin sur le site de la ville via une fiche à compléter par discipline. Un mail confirmant ou infirmant votre inscription vous sera alors envoyé la dernière semaine du mois d’août.

Votre inscription n’est définitive qu’après validation du dossier administratif auprès du Guichet unique.

Guichet unique

Le mardi, le mercredi et le vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h
Le jeudi, de 9h à 12h
Le samedi, de 8h30 à 11h30