Armentiérois et champion du monde de boxe française, le combo gagnant pour Noa !

Canaliser son énergie

Noa s'est équipé de gants de boxe dès l'âge de sept ans, alors que ses parents recherchaient une activité qui puisse canaliser son énergie débordante. Ce jeune garçon a très vite trouvé sa voie dans cette discipline au travers laquelle il pouvait se dépenser sans compter. C'est dans la section boxe française du club Léo-Lagrange qu'il prend ses marques et dans lequel il évolue entouré de professionnels et de bienveillance.

Sa détermination, sa discipline et son talent feront de lui un adolescent prêt à relever tous les défis.

Un palmarès à la hauteur de son talent

Nous l’avions rencontré lors d’une séance d’entraînement il y a quelques semaines alors qu’il venait de remporter le championnat de France dans sa catégorie (M52J): «  Je m’entraîne beaucoup mais c’est ce qu’il faut pour pouvoir accéder à mon but principal, j’ai conscience qu’il faut tout donner de soi et je suis prêt, je sais que je deviendrai champion du monde », nous avait-il dit. 

L'opportunité s'est présentée en juillet lorsque Noa a participé au championnat du monde de boxe en Slovénie. Une compétition qui réunissait les meilleurs boxeurs de sa catégorie du monde entier, l'occasion pour Noa de tirer son épingle du jeu en démontrant son assurance sur le ring et sa technique exceptionnelle. 

Ce jeune adolescent plein d’assurance nous prouve bien que le mental et l’entraînement sont complémentaires pour atteindre des objectifs sportifs.

Avec son talent indéniable, il est fort probable que nous entendrons parler de Noa pendant de nombreuses années !