Proch’emploi est le dispositif sur-mesure créé par la Région pour faire le lien entre les demandeurs d’emploi des Hauts-de-France et les employeurs qui rencontrent des difficultés à recruter.

Proch'emploi, c'est quoi ?

Le principe de Proch'emploi est simple : les demandeurs d’emploi contactent le numéro vert 0 800 02 60 80 (appel gratuit depuis un poste fixe) et précisent dans quels secteurs ils recherchent un emploi, une formation. Les chargés d’information enregistrent leur demande ; dans un délai de 15 jours maximum, les demandeurs d’emploi sont recontactés pour un rendez-vous et des propositions de solutions adaptées (mise en relation avec des entreprises, financement de formations supplémentaires si nécessaire...).
 

Proch'Emploi: le travail, priorité de la Région Hauts-de-France

Durée: 2 minutes 42 secondes

Proch’emploi est un dispositif unique en France mis en place par la Région Hauts-de-France. L'objectif : faire le lien entre les demandeurs d’emploi et les employeurs.

Les rencontres circuit-court

Les rencontres circuit-court, organisées sur tout le territoire des Hauts-de-France, au plus près de chez vous, sont là pour mettre toutes les chances de votre côté pour trouver l’emploi qui vous correspond.
 

Comment ça marche ?

Si vous êtes inscrits à la Mission Locale ou à Pôle Emploi (ou à Cap Emploi), que vous avez défini clairement votre projet professionnel avec votre conseiller, c’est le moment où jamais de participer à l’une de ces rencontres qui vous feront rencontrer des employeurs potentiels.

Ces rencontres se font de manière conviviale et informelle : elles durent 2 heures, réunissent 10 à 15 demandeurs d’emploi et 4 à 5 chefs d’entreprise de la région, de tous secteurs.
 

Prêt de voiture

La Région valorise son dispositif "En route pour l’emploi" en baissant de 2 à 1 euro par jour le prêt d’une voiture aux personnes qui en ont besoin.

Mis en place en janvier 2017, le dispositif « En route pour l’emploi » consiste en un prêt de voiture dans des circonstances particulières liées à l’emploi. La Région vient de décider d’en faire évoluer les modalités en divisant par deux le coût de ce prêt, qui passe donc à 1 € par jour.

Contact

Proch'emploi

0 800 02 60 80
Service et appel gratuits

Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi, de 8h à 17h30