Du 2 au 26 janvier 2024, la ville propose un service de recyclage de sapins de Noël. Les Armentiérois(es) sont invités à déposer gratuitement leur sapin, naturel et sans décoration, sur l’espace vert situé derrière l’Hôtel de Ville.

Un point de collecte unique

Depuis plusieurs années, la ville d’Armentières propose aux habitants de se débarrasser de leur sapin de Noël, quelques jours après les fêtes. Pour cette nouvelle édition, un point de collecte sera installé derrière l’Hôtel de Ville, durant presqu'un mois, du 2 au 26 janvier 2024. Pour être acceptés et broyés, les sapins doivent être naturels, sans décoration, sans neige artificielle et sans sac.

Repartez avec vos copeaux

Une broyeuse sera installée sur place pour permettre à ceux et celles qui le souhaitent de récupérer les copeaux de bois issus de leurs sapins. Les copeaux peuvent être utilisés pour leurs propriétés anti-germinatives, parfaites pour limiter la prolifération, par exemple, des mauvaises herbes ou encore pour assurer la rétention d’humidité des plantes.

Lutter contre les dépôts

Au-delà de sa politique locale de transition écologique favorisant le recyclage des déchets verts, la ville souhaite également lutter contre les dépôts sauvages liés aux fêtes de fin d’année.

Service de la transition écologique et de l’innovation sociale

1er étage de l'Hôtel de Ville
4, Place du général de Gaulle

Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30