Autour d’un projet collaboratif où chacun(e) peut exprimer ses idées, les habitants et acteurs de la Ville sont invités le 15 avril à une journée festive pour construire l’avenir du jardin des portes de France !

Un espace à réinventer

Situé dans le quartier du Bizet, le jardin des portes de France est composé de plusieurs espaces de nature incluant un plan d’eau de 26 000m² totalement libre d’être exploité. Accompagnée par un cabinet d’études, la Ville souhaite que le site devienne un lieu de vie imaginé et définit collectivement par les habitants du quartier, et plus largement par l’ensemble des Armentiérois(es) : citoyens, associations, écoles, entreprises...

Une journée festive

Le samedi 15 avril, à partir de 10h, la Ville vous donne rendez-vous autour de festivités pour petits et grands pour imaginer le futur du jardin des portes de France. Il sera question d’écologie bien évidemment mais pas seulement... Il s’agira également d’embellissement du cadre vie, grâce à la mise en œuvre d’un Groupe Actions Projet (GAP) : « Depuis 1995, la Ville met en place des dispositifs de démocratie participative qui ont permis d’entretenir la proximité, de développer la citoyenneté et la concertation avec les habitants. Les GAP en font aujourd’hui partie », rappelle l’élue à la démocratie participative, Martine Dubreu.

Les visiteurs présents pourront s’approprier les lieux en participant à un jeu de piste sur la biodiversité, s’adonner à des activités sportives, participer aux ateliers pédagogiques sur les ruches ou encore découvrir l’éco-pâturage en compagnie des moutons de Ouessant.

Partagez vos idées

Chacun(e) pourra également imaginer le devenir du site en partageant ses idées : des jeux pour enfants, des tables de pique-nique, un verger... Le cabinet d’études Verdi, avec la participation des habitants, proposera de transformer l’endroit en un lieu de vie favorisant l’épanouissement des hommes en harmonie avec l’environnement. Soyons tous impliqués pour transformer notre ville !