Lundi soir, les élèves de trois classes de CM2 ont pris d’assaut les bus qui étaient affrétés pour les conduire tout droit à la station village de Saint-Léger-les-Mélèzes.

Comme à l’accoutumée, les parents, la famille, les frères et sœurs étaient venus saluer les jeunes enfants qui pour la plupart vivent leur premier séjour hors du cadre familial. Très rapidement, les larmes de séparation se sont effacées pour laisser place à d’inoubliables moments entre copains et copines.

Un accueil sous la neige

Ainsi, les élèves ont déposé leurs valises le lendemain matin, accueillis sous la neige pour leur plus grand plaisir : « malgré les difficultés financières actuelles, la volonté de la municipalité à maintenir les classes de neige depuis quelques années reste immuable », souligne Céline Leroux, adjointe au Maire déléguée à l’Éducation.

Un séjour de découvertes

C’est autour d’un large panel d’activités que les élèves des écoles Renan Buisson, Roger Salengro et Jean Macé vont découvrir le milieu montagnard : Snowtubing, visite de fermes pédagogiques, balades en raquettes, découverte de refuges d’animaux, sans oublier les quelques neufs séances de ski alpins encadrées par des animateurs de l’école de ski Français. Les élèves pourront se laisser surprendre par les spécialités culinaires de la région et faire l’exploration de la faune et la flore des Hautes-Alpes.

Et ils n’auront pas le temps de s’ennuyer... Si le programme du séjour est animé, il n’en reste pas moins que les trousses et les cahiers ne sont pas délaissés, avec un moment dans la journée consacré à la classe !

Les prochains départs

Les élèves des écoles Léo Lagrange et Anatole France devront attendre le 10 mars prochain pour profiter des joies de la glisse à Saint-Léger-les-Mélèzes.