La Métropole Européenne de Lille entreprend deux chantiers importants à Armentières dont une concertation avec les habitants et usagers du boulevard Faidherbe.
Une étude citoyenne
Axe particulièrement emprunté chaque jour par les automobilistes, les cyclistes et les piétons, le boulevard Faidherbe fait l’objet depuis le 28 août dernier, d’une concertation entre les habitants du quartier, les usagers de l’axe, la Ville et la Métropole Européenne de Lille. À travers cette consultation citoyenne, la MEL entend améliorer le partage de la chaussée entre ses différents utilisateurs, réfléchir à sa végétalisation et étudier sa requalification.
Un porte-à-porte
Courant septembre, Bernard Haesebroeck et techniciens réaliseront un porte-à-porte pour recueillir un maximum d’avis afin de présenter les projets issus de l’enquête à partir du mois de novembre.
Donnez votre avis !
Si vous lisez ces lignes et que vous souhaitez, vous aussi, contribuer aux réflexions sur la transformation du boulevard Faidherbe, la consultation est ouverte jusqu’au 25 septembre 2023 : participation.lillemetropole.fr.
Votre avis compte !