Installations Land-art

de Florie Andreges, des habitants et de l’équipe « Nature en Ville »

Dans le cadre de « La belle boucle #1 », l’artiste Florie Andreges a été invitée à créer des œuvres de land-art avec les habitants.

Elles s’inscrivent ici dans l’environnement naturel du complexe sportif Léo Lagrange, en jouant avec les particularités des espaces, des arbres, des branches et de la végétation.

Ces œuvres « semi-pérennes » vivront le temps de la saison printemps-été 2022. Elles sont le fruit d’ateliers de formation avec diverses équipes de la ville, qui ont ensuite permis de déployer de nombreux ateliers de création avec des enfants, des ados et des séniors ;
 

« Entre les branches »

Avec les animateurs des accueils de loisirs, une quarantaine de structures ont été créées, destinées à être installées entre les branches des arbres, en hauteur. Elles seront habillées par les enfants avec des tressages et motifs variés.
 

« Canopée »

Avec les animateurs du service « Maison des séniors », Florie Andreges a imaginé l’installation d’une grande toile entre les arbres, pensée comme un « tissu organique », des cellules naturelles en « réseau ». Un tressage ensuite travaillé avec les séniors, symbole de l’acte de tisser des liens, associant osier, textile et autres matières.
 

« Cocons »

Avec les jardiniers du service « Nature en ville », la formation a porté sur la création de cocons en osier, de tailles diverses, habillés de différentes matières naturelles.

Retrouvez l’univers de Florie Andreges sur son site et sur les réseaux :

La belle boucle #1

Fin du carousel