Le LAEP est un espace convivial qui accueille les enfants de 0 à 4 ans avec un adulte accompagnant (parent, grands-parents, éducateurs…). Des professionnelles de la petite enfance formées accueillent, sont à votre écoute et peuvent conseiller dans le domaine de la parentalité.

L’entrée est libre, gratuite et sans inscription.

Les adultes échangent, les enfants se rencontrent pour jouer ensemble. Ces lieux s’inscrivent dans la continuité des maisons vertes impulsées par Françoise Dolto dès 1979, dont l'objectif est de conforter la relation entre parent et enfant.

Les séances du LAEP se tiennent au 248 quai de la Dérivation (bâtiment annexe à la crèche municipale) dans les locaux du Relais Petite Enfance (ex RAM) tous les lundis, de 13h30 à 16h30 (hors vacances scolaires).

L’objectif étant de se reposer et de s’évader dans un environnement serein et calme avec son enfant. Celui-ci peut d’ailleurs jouer et se dépenser dans le jardin sous la responsabilité de son adulte accompagnant.

Tout est réuni pour créer des échanges, du lien social et des rencontres entre les enfants et adultes.

Le LAEP est subventionné par la CAF et agrée par le Conseil Départemental.

Point informations petite enfance

Informez-vous sur les différents modes d'accueil auprès de notre Relais petite enfance

248, quai de la Dérivation

Permanences :
Du mardi au vendredi, de 13h30 à 17h

rpeatville-armentieres [point] fr (Contacter le service par e-mail)

Remarque :
Pour les stages ou candidatures dans nos structures de Petite enfance, merci d'adresser vos demandes à drhatville-armentieres [point] fr (drh[at]ville-armentieres[dot]fr)

Les autres structures d'accueil municipales

Fin du carousel