Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques et du chef de service de la régie, le/la chef(fe) de service adjoint(e) de la régie est chargé(e) d’assurer, par délégation, l’organisation et le suivi de la logistique. Il/elle seconde le chef de service dans l’ensemble de ses missions et assure son remplacement en cas d’absence. À ce titre, il/elle participe à la coordination des moyens humains et matériels nécessaires au bon fonctionnement des activités de la régie.

Filière technique • Catégorie B ou C • INTERNE et EXTERNE • Temps complet • Poste à pourvoir dès que possible • Ouvert aux titulaires et aux contractuels

Activités principales

Piloter la gestion logistique et assurer le suivi des outils techniques de la régie   :

  • Créer le magasin central en définissant son organisation, ses procédures et son mode de fonctionnement
  • Assurer le rôle de référent matériel : suivi des stocks, réception et distribution du matériel, gestion des entrées et sorties
  • Demander et suivre les devis auprès des fournisseurs dans le cadre des achats du service
  • Utiliser et administrer le logiciel ATAL en coordination avec les équipes concernées afin d'assurer le suivi, la planification et la traçabilité des interventions techniques

Assurer la continuité du service, manager les équipes et coordonner l’activité du service en l’absence du chef de service   :

  • Organiser le travail de l’équipe et l’activité du service
  • Animer le service (gérer les équipes, les réunions, répondre aux demandes)
  • Passer les commandes nécessaires aux besoins du service en lien avec les fournisseurs référencés (bons de commande)
  • Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité et s’assurer des conditions de travail

 

Activités transversales

  • Garantir une présence au centre technique municipal en lien avec le chef de service et le responsable de l’équipe des chauffeurs
  • Coordonner avec le chef de service la préparation et le suivi des chantiers avec les agents techniques et, au besoin, avec les entreprises spécialisées
  • Concevoir et réaliser des études techniques pour appuyer les actions et projets du service
  • Suivre les actions de maintenance préventive et curative, incluant la levée des réserve avec les agents techniques et, ponctuellement, avec des entreprises de maintenance
  • Assurer le reporting régulier des actions menées par la régie avec la mise en oeuvre des indicateurs de performance pour mesurer l’activité du service

 

Champs de compétences

  • Maîtrise des normes et techniques de construction ou d’exploitation dans le bâtiment
  • Connaissances des procédures de maintenance et de travaux du patrimoine bâti
  • Capacité à encadrer une équipe
  • Capacité à gérer et à prioriser son temps de travail
  • Aisance dans l’usage des outils informatiques (bureautique, logiciel de demandes d’interventions)

 

Savoir-être

  • Sens du service public
  • Qualités relationnelles et managériales
  • Force de propositions
  • Capacités de négociation
  • Autonomie
  • Rigueur et organisation Anticipation
  • Capacités à travailler en équipe et avec les partenaires

 

Conditions d'exercice

  • Être titulaire d’un diplôme technique dans le domaine du bâtiment
  • Permis B exigé (déplacements dans le cadre des activités)
  • Possibilité d’astreintes
  • Port obligatoire des équipements de protection individuelle (EPI) sur les chantiers
  • Cycle de travail hebdomadaire : 37h30 organisés sur 5 jours du lundi au vendredi

 

Candidater

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer avant le 17 août 2025 inclus à l'attention du service des ressources humaines drhatville-armentieres [point] fr (par mail) ou via le lien suivant :

Contact

Service des ressources humaines

3è étage de l'Hôtel de Ville
4, place du Général de Gaulle 
59280 Armentières

Horaires d'ouverture :
Le mardi, mercredi et jeudi, de 9h à12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi, de 13h30 à 17h30 

Téléphone : 03 61 76 21 20
drhatville-armentieres [point] fr (Contacter le service par e-mail)