À partir du 1er mai, la Métropole Européenne de Lille vous invite à dépoussiérer votre bicyclette pour relever le challenge "Mai à Vélo" 

Changer ses habitudes

La Métropole Européenne de Lille propose depuis près de dix années des animations favorisant le transport à vélo sur le territoire. Cette quatrième édition du challenge "mai à vélo" invite de nouveau les métropolitains à privilégier la bicyclette pour les déplacements quotidiens, professionnels, loisirs ou sportifs afin de se familiariser avec le deux roues et peut-être l'adopter pour toujours ! 

 

Les avantages du vélo

Outre les bienfaits sur notre santé, le vélo a de nombreux atouts qui méritent d'être soulignés. Écologique et économique, il ne produit aucune nuisance sonore et n'utilise que peu de place sur l'espace public. Se déplacer à vélo est en lui même un geste pour la planète non négligeable pour contribuer à la réduction des gaz à effet de serre. Il permet aussi d'éviter les ralentissements sur les routes les plus empruntées. 

 

Participer au défi

4 catégories d'équipes peuvent s'inscrire au challenge : entreprises, institutions, établissements scolaires, associations et autres. 

Vous avez fait le choix de former une équipe ? Chargez votre capitaine de faire l'inscription via le site S'inscrire | Challenges Mai à vélo par Geovelo puis faites votre inscription sur Geovelo en suivant le lien ou le code d’invitation qui vous est transmis.

Chacun de vos trajets pourra être enregistré sur l’application et  les kilomètres réalisés seront consultables sur le site de Mai à vélo ou en temps réel sur l’application Geovelo. Pour motiver ses coéquipiers, le capitaine recevra une dotation en lots, à redistribuer par tirage au sort à ses participants à partir de la mi-mai.

Plus d'infos sur Un mois pour fêter le vélo – Mai à vélo (maiavelo.fr)