Ce n'est pas tous les jours que l'équipe de France de football est en finale de la Coupe du monde... Pour permettre à chacun(e) d'entre vous de regarder le match et d'assister à la parade, son départ, initialement prévu à 17h30 rue Robert Schuman, se fera à 18h.

Vous vous posez certainement des questions concernant la tenue des festivités de Noël de ce dimanche 18 décembre... À ce jour, nous pouvons vous annoncer que :

Les festivités sont maintenues

Oui, la parade et la descente du Père-Noël auront bien lieu ce dimanche 18 décembre, mais à 18h (et non plus à 17h30). Le départ aura lieu de la rue Robert Schuman pour une arrivée place du Général de Gaulle.

L'avis de la Préfecture

À ce jour, la Préfecture du Nord nous a affirmé que les festivités locales pouvaient être maintenues notamment parce que le centre-ville est interdit au stationnement et à la circulation, à partir de 13h30. En effet, pour l’organisation de nos événements (Fête des Nieulles, Color run, Noël…), des dispositifs de sécurité particuliers sont mis en place : barriérage, blocs de béton, véhicules stationnés et agents de la Police municipale et nationale sur le terrain. Nous ne dérogerons pas à cette règle dimanche.

Le feu d'artifices interdit

Notre habituel et magnifique feu d’artifices ne pourra pas être maintenu cette année, nous en sommes désolés. La préfecture du Nord les a interdits dans notre Département suite à un drame il y a quelques semaines.

Pas d’inquiétude, notre artificier a plus d’un tour dans son sac… La descente du Père Noël sera accompagnée de jeux de lumières, de flammes et de quelques artifices. La magie opèrera… nous en sommes sûrs !

Des festivités sécurisées

Nous invitons les personnes qui souhaitent célébrer la victoire de l’Équipe de France (on croise les doigts et les orteils) en centre-ville, à le faire tout en veillant au bon déroulement des festivités et à la sécurité des familles et enfants présents.

Allez les bleus !