Inspirés par de multiples voyages lointains, la nouvelle association Les langages de la source propose mensuellement des séances de bain de gong.

S’autoriser à lâcher prise à notre époque, c’est presque indispensable pour mener tambour battant notre quotidien. Delphine Garay et Nicolas Labiole l’ont bien compris et ont décidé de fonder leur association Les langages de la source portée sur le bien-être et la relaxation.
 

Un rituel sonore et énergétique

À raison d’un rendez-vous par mois, ils dispensent une séance sonore de bain de gong s’adressant aux 15 ans et plus : « c’est relaxant et ça permet un réel nettoyage énergétique. Ce rituel sonore permet d’agir sur le stress et l’anxiété mais aussi sur la fatigue physique et émotionnelle », explique Delphine Garay, psychologue depuis plus de huit ans à Armentières et formée aux rituels de bain de gong traditionnel par l’école Anahata Gong School de Bordeaux.

Durant la séance, allongé(e) sur un tapis de sol, on gravite autour des principaux éléments de la nature : l’eau, le feu, la terre ou l’air qui font partie intégrante du rituel proposé : « les éléments permettent d’aligner nos chakras à leurs énergies, cela offre la possibilité de se reconnecter à nous-même » précise Delphine Garay. 
 

Les bienfaits des gongs

Mais la particularité de cette pratique reste les vibrations sonores provoquées par l’instrument qu’est le gong : « les vibrations harmoniques aident à la concentration et offrent la possibilité de se régénérer et de se ressourcer durant la séance », ajoute la professionnelle. Les prochaines séances se dérouleront les 10 décembre, 7 janvier et 4 février, de 19h à 20h à la Maison du Temps libre (106 rue du Général Leclerc).

> Informations et réservations : langagesourceatgmail [point] com (langagesource[at]gmail[dot]com)