Les Jeux Olympiques approchent à grands pas et notre ville labellisée « terre de jeux » s’investit pleinement dans la dynamique des sports en proposant aux établissements scolaires élémentaires de participer à la 8ème semaine olympique et paralympique.

Une semaine sportive

Du 2 au 6 avril, le service des sports a pris place dans différents établissements scolaires pour promouvoir la pratique sportive inclusive. Une occasion de pouvoir sensibiliser les élèves aux bienfaits de la pratique sportive, par l’organisation d’ateliers ludiques, mais aussi de permettre aux élèves de découvrir le monde du sport paralympique pour mieux aborder et comprendre le handicap.

Parmi les objectifs de cette semaine il y a d’abord celui d’emmener les élèves vers une pratique sportive régulière au-delà de celle proposée à l’école, mais il y a aussi et surtout l’idée de pouvoir transmettre aux élèves la passion, la ténacité et le dépassement de soi des athlètes français et du monde entier.

Jouer au basket en fauteuil roulant ou pratiquer un sport en étant malvoyant, cela pouvait paraître impossible aux yeux de ces jeunes élèves, et pourtant l’expérience sportive menée en partenariat avec le service promotion handicap de la Ville leur a permis de dépasser leurs préjugés en pratiquant le handisport.

Près de 600 élèves lors de cette semaine thématique auront pu bénéficier de ces ateliers qui résonnent comme le tout début des festivités des JO et qui permettent toujours plus de sport dans le quotidien des Armentiérois(es).

 

Retour en images